
Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville était bien représenté à Sherbrooke. (Photo gracieuseté)
15 octobre 2024, 12 h – La Nouvelle Union
Félix Beaulieu patinait dans le groupe 1 masculin, la catégorie des patineurs les plus rapides. Il en a surpris plus d’un en abaissant tous ses temps personnels, le plus impressionnant étant son 500 mètres sous la barre des 45 secondes. Il a terminé deuxième au cumulatif, ce qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d’argent.
Accompagnés de leur entraîneure Daphnée Carignan, quatre patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) ont récemment pris part à la première compétition provinciale de la saison qui se déroulait à Sherbrooke.
Lorient Sortelle, quant à lui, était dans le groupe 3 masculin. Grâce à des courses très mouvementées, il a pu renforcer ses compétences en compétitions. Ce spécialiste des courtes distances a participé à la finale A au 500 mètres et a su garder le sourire après chaque course. Il a terminé neuvième au cumulatif de la compétition.
Thomas Mailhot patinait dans le groupe 5 masculin. C’est un patineur qui a pris beaucoup d’assurance et qui a beaucoup progressé. Il a participé à la finale A au 1500 mètres et au 1000 mètres. Il a aussi abaissé ses temps personnels au 500 et au 1500 mètres. Au total, il a terminé troisième, ce qui lui a permis de rafler la médaille de bronze.
Xavier Robert, qui en était à sa première compétition dans le circuit provincial, patinait aussi dans le groupe 5 masculin. Malgré une chute lors de sa première course, il a su bien gérer ses épreuves, prenant ainsi de l’expérience pour les prochaines compétitions de la saison. Il a terminé 17e au classement cumulatif, sur un total de 20 patineurs dans ce groupe.
La prochaine compétition provinciale se déroulera en décembre à Trois-Rivières. Les porte-couleurs de la formation victoriavillois ont donc plusieurs semaines devant eux afin de parfaire quelques éléments techniques et stratégiques.
Laisser un commentaire