
COMMUNIQUÉ – Le Victoriavillois Thomas Mailhot a fièrement représenté la délégation du Québec lors de la récente compétition nationale des néo-juniors, tenue à l’Anneau olympique de Calgary.
Cet événement national regroupait les 60 meilleurs garçons et les 60 meilleures filles de 14 et 15 ans provenant de partout au Canada, une occasion unique pour les jeunes patineurs de se mesurer à l’élite de leur catégorie d’âge.
Thomas Mailhot a pris part aux épreuves du 1500 m, du 500 m et du 1000 m, réussissant à se tailler une place en finale A dans les trois distances, une belle performance dans un peloton aussi relevé. Il a été classé en groupe B pour le 1500 m et en groupes C pour le 500 m et le 1000 m.
Le jeune athlète a profité de cette compétition d’envergure pour améliorer ses meilleurs temps personnels, arrêtant le chronomètre à 46,55 secondes au 500 m et à 1:37,73 au 1000 m. Avant le début de la compétition, il occupait le 58e rang sur 60 au classement général et a terminé au 41e rang, une progression significative.
Il a participé à l’événement en compagnie des patineurs de Sherbrooke et de leur entraîneur, qu’il remercie chaleureusement, de même que les parents accompagnateurs pour leur précieux soutien tout au long de la compétition.
Sa prochaine sortie aura lieu à Chicoutimi, les 13 et 14 décembre, dans le cadre de la deuxième compétition provinciale de la saison.
Journal la Nouvelle Union
Laisser un commentaire