
Alexis Grandmont et Thomas Mailhot gracieuseté
5 avril 2023, 8 h – La Nouvelle Union
Deux porte-couleurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville étaient récemment en action du côté de Laval pour le Championnat québécois par catégorie d’âge 10 à 12 ans.
Alexis Grandmont était dans le groupe 2 masculin chez les 12 ans. Il a connu une compétition impressionnante en abaissant trois de ses temps. En participant à toutes les finales A, Alexis a terminé 3e au 1000 mètres, 2e au 400 mètres et 3e au 500 mètres. Son rendement lui a permis de décrocher une médaille d’argent.
Son coéquipier Thomas Mailhot était, quant à lui, dans le groupe 4 masculin chez les 12 ans.
Bien qu’il s’agissait de sa première compétition de la saison et de sa première expérience au niveau interrégional, il a fait des courses stratégiques où il a su démontrer toute sa vitesse. Thomas a également participé à toutes les finales A en terminant 2e au 1000 mètres, 2e au 400 mètres et 3e au 500 mètres. Il a également remporté une médaille d’argent.
Leur entraîneure Jeanne Reid a également pris part durant la journée à une course à relais amicale entre entraîneurs. Malgré quelques problèmes avec ses patins, les deux jeunes l’ont encouragée durant sa course et étaient fiers de sa participation.
Il s’agissait de la dernière compétition de la saison pour les deux médaillés d’argent. La fin de semaine prochaine, les 8 et 9 avril, ce sera le tour des patineurs âgés de 13 à 15 ans de participer au Championnat provincial à Trois-Rivières. La formation victoriavilloise aura quatre représentants.
Pour clôturer la saison, les membres du Club de patinage de vitesse de Victoriaville se réuniront pour une dernière fois à l’occasion d’un souper et gala de fin de saison ayant lieu à la fin du mois d’avril.
Laisser un commentaire